Nan, mais allo, quoi…

30 mars 2023 0 Par Grumpfff


Mon abonnement téléphonique mobile est une vieillerie qui me donnait toute satisfaction jusqu’ici (comm FR illimitées SMS du même métal (et c’est pas un luxe 😇) et 80Go de data)…

Quand soudain… Mon opérateur me signale que :

« bon, c’est pas tout ça, mais l’énergie augmente, on est gentil, on répercute pas tout, mais bon, ton 14,99 va passer à 15,99, merci, bisous, merci. »

Pas de quoi se mettre a crier, mais juste assez pour aller voir ce qui se faisait partant de l’idée qu’il y a toujours des occasions efficaces.

Je vais voir chez mon opérateur en premier… Et là, pour le prix du mien à partir du mois prochain, ils proposent 130 Go de data et le reste pareil, appels SMS, toussa… 

Mais… Uniquement pour les nouveaux clients, les anciens, bah qu’ils continuent à payer plus cher… Contact assistance confirme la chose… (début de mine renfrognée)

Un autre opérateur de bonne facture… Même prix, même volume de data, et, la 5G… le reste aux mêmes conditions…

Une amie m’alerte sur les possibles problèmes de couverture, je vais donc voir  https://monreseaumobile.arcep.fr/ l’ARCEP étant ce qui pouvait en parler le mieux…

Je vais tenter le coup tout de même, d’autant qu’ils font la SIM à 1€ contrairement aux autres, et que si ça ne va pas, je reviens chez mon ancien opérateur au même prix en augmentant tout de même le volume data (puisque nouveau contrat) 😊

C’est moi, ou on se fait tout de même un peu balader ?

Bonne soirée / journée / whatever.